DEVENEZ CHEF DE VOTRE ENTREPRISE !
L’objectif de ce programme est que les chefs d’entreprises actuels ou en devenir disposent de tous les outils juridiques et fiscaux nécessaires à la bonne réussite de leur activité et à la sécurisation de cette dernière !
Vous serez prêt à devenir un "bon" chef d'entreprise !
Pour devenir chef d’entreprise
Que ce soit en tant qu’investisseur ou en tant qu’entrepreneur, de nombreux outils juridiques et fiscaux doivent être maîtrisés. Démarrer sans les connaître, c’est mettre en danger son investissement et/ou son business dès le départ.
Quand on est déjà chef d’entreprise
Le plus dur n’est pas forcément de faire fructifier son business. Le plus dur est d’en maîtriser les aspects juridiques et fiscaux pour l’optimiser au quotidien, se sécuriser en cas de contrôle fiscal, et protéger sa famille.
Ce que le programme vous apportera
SANS LE PROGRAMME
- Des honoraires et frais de création non négligeables (1200 à 2000€ HT par structure)
- Une incompréhension du choix de votre structure et des statuts
- Un risque pour votre situation familiale
- Une absence de connaissances sur l'optimisation et la gestion de votre structure
AVEC LE PROGRAMME
- La mise à disposition de projets de statuts (d'une valeur unitaire de 1200€ HT) avec les explications de l'ensemble des clauses
- La mise à disposition de vidéos explicatives pour maîtriser les aspects juridiques et fiscaux de votre société, protéger votre situation familiale et optimisez votre situation !
- L'accès à un groupe privé d'entrepreneurs et la possibilité de vous rapprocher de professionnels en cas de difficultés dans vos démarches
Quand on est déjà investisseur ou entrepreneur, ou sur le point de le devenir,
on est nécessairement amené à créer une voire plusieurs sociétés !
1. La première chose à déterminer est le type de structure opportune ;
2. La deuxième est de disposer de statuts solides afin de se protéger et de protéger son business ;
3. La troisième est d’apprendre à optimiser la gestion de son activité ;
4. La quatrième est de réaliser un certain nombre de démarches pour sécuriser sa famille ;
5. La cinquième est d’être en mesure de faire fructifier les liquidités qu’on accumule.
Tous les outils concernant ces 5 points sont développés dans le programme.
Pour cela
1. Une multitude de supports :
- Le programme est composé de 8 heures de formations et de podcasts permettant de vous éclairer sur toutes les notions juridiques et fiscales à connaître.
- Vous pourrez télécharger les modèles des statuts qui seront mis à disposition afin de les personnaliser pour votre société.
- Vous aurez également accès à tous les documents demandés pour l’accomplissement des formalités administratives.
2. Faites partie d’une communauté réunissant des entrepreneurs :
- Le programme offre un accès à un groupe privé où tous les entrepreneurs et investisseurs pourront échanger sur leurs projets et évoquer leurs problématiques.
- Vous pourrez participer trimestriellement à un webinaire assuré par Simon Daragon afin d’obtenir des réponses à vos interrogations et connaître l’actualité fiscale.
- Tout au long de vos démarches d’immatriculation de votre société, vous pourrez contacter notre support si vous rencontrez des difficultés.
3. Bénéficiez du savoir et de l’expérience de nombreux experts :
Les professionnels devant entourer un chef d'entreprise au cours de sa vie, qu'il soit investisseur ou entrepreneur, sont les suivants :
- Un Fiscaliste ;
- Un Avocat en Droit des affaires ;
- Un Expert-comptable ;
- Un Notaire ;
- Un Conseiller en investissements financiers.
Ils ont tous été réunis dans ce programme afin de vous transmettre les outils juridiques, fiscaux, comptables et financiers, pour être un "bon" chef d'entreprise.
SIMON DARAGON
DOCTEUR EN DROIT FISCAL – MAÎTRE DE CONFÉRENCES EN DROIT FISCAL – CHEF D’ENTREPRISES – AUTEUR D’UN BEST SELLER
Simon commence son cursus universitaire à l’université de Nice, puis valide un Master 2 de Droit Fiscal à la Sorbonne (Université Paris 1).
Désirant se spécialiser également en fiscalité internationale, il décide de réaliser un second Master 2 en Fiscalité internationale à la célèbre et renommée Université de Paris 2 Panthéon-Assas, en partenariat avec HEC Paris. Enfin, il achève son cursus universitaire en devenant Docteur en Droit public et en Droit fiscal à l’Université Paris 1.
Durant plusieurs années, Simon travaille pour plusieurs cabinets d’avocats et entreprises et assure des conférences dans de nombreux pays européens pour les Français expatriés, notamment en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Autriche, au Portugal, en Ukraine ou encore en République Tchèque.
En parallèle, il fonde la société Daragon Conseil et accompagne des clients du monde entier. Il conseille tous types de profils : chefs d’entreprises, investisseurs immobiliers, sportifs de haut niveau, influenceurs...
Simon a également accompagné des responsables politiques dans la rédaction des amendements des dernières lois de finances. Il est donc au cœur de l’actualité politique, puisqu’il y contribue directement.
Il a aussi travaillé auprès du Gouvernement de la Principauté de Monaco, contribuant à l’élaboration de projets de lois de droit monégasque.
Il est l’auteur du best-seller « Fiscalité immobilière », publié en février 2022, ouvrage de référence en matière fiscale, en tête des ventes Amazon pendant de nombreuses semaines. Voir le livre
Enfin, Simon accompagne chaque année de nombreux étudiants et professionnels puisqu’il dirige le Master de Droit et Ingénierie Fiscale de l’Université Catholique de Lille et a fondé le seul Diplôme Universitaire d’Éducation Fiscale et Financière.
STEPHANE DANIEL
AVOCAT EN DROIT DES AFFAIRES
Stéphane Daniel conseille de nombreuses entreprises à forte dimension technologique dans le cadre de leur structuration, levées de fonds ainsi que leurs opérations de fusion et acquisition.
Il a développé une expertise de premier plan dans le cadre de la structuration de projets stratégiques et complexes, en particulier dans des environnements hautement réglementés. Il est notamment à l’origine de la structuration juridique en droit français des premières organisations autonomes décentralisées (DAOs), en particulier dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi).
Il intervient également sur des opérations de levées de fonds en equity, dette, tokens, ou hybrides, notamment sous forme de BSA Air (SAFE), contrat de vente de jetons futurs (SAFT) ou bon de souscription de jetons (token warrant), tant du côté des porteurs de projet que des fonds d’investissement.
Enfin, Stéphane assiste entrepreneurs et investisseurs dans leurs opérations de fusion et acquisition. En particulier, il a développé une expertise rare en accompagnant des rapprochements d’entreprises ayant recours à la blockchain.
NUNO MONTEIRO
NOTAIRE
A la fin de mon Master 1 lorsque j’hésitais sur la suite de mon parcours entre le droit notarial et le droit des assurances (que j’avais élu depuis le début de mes études, à la suite d’un accident de la circulation dont a été victime mon père lorsque j’étais adolescent), un professeur m’a conseillé droit des assurances et m’a dit que le droit notarial n’était pas fait pour moi et qu’avec mon nom et mon prénom je ne serai jamais notaire. Lorsque surpris j’ai demandé pourquoi, il m’a expliqué que la France n’était pas prête à voir Nuno MONTEIRO sur une plaque de notaire : cela a été mon tremplin, ma plus grande motivation.
A 27 ans je suis diplômé notaire.
A la suite d’un dossier de succession conflictuel, je subis des pressions, je suis suivi et menacé de mort par un des héritiers. Je prends mon sac à dos et je pars faire un tour du monde de 6 mois : mon plus grand apprentissage, bien plus enrichissant que mes 20 ans d’études et que mon métier rémunérateur.
A mon retour, j’ai été rapidement nommé le plus jeune notaire associé de la compagnie. A 28 ans, je détenais alors 17 % des parts d’une grosse étude d’Ile-de-France qui existait avant la Révolution française.
5 ans plus tard après avoir bien remonté la boîte, doublé le personnel, le volume d’actes et le résultat, le deal de départ de se mettre rapidement à égalité n’a pas été respecté par mes associés et ils m’ont indiqué que je devais me contenter de mes 17 % compte-tenu de mon âge et de mes origines… Ma réaction ?
J’ai souri et je suis parti.
Je décide aussitôt de quitter cette étude, de céder mes parts en 2018 pour un prix dérisoire, et je quitte ma zone de confort pour venir m’installer à Toulouse, une ville que je découvre et où je ne connais personne, pour y fonder le réseau Mon Notaire Conseil, présent également à Paris et en Ile-de-France, qui embauche aujourd’hui une trentaine de personnes passionnées par le notariat et qui accompagne chaque année des milliers de clients et investisseurs répartis sur tout le territoire national et même dans le monde entier, compte tenu de nos spécialités et des multiples langues maîtrisées.
YVAN AYROLES
EXPERT-COMPTABLE
Yvan AYROLES est expert-comptable. Issu d’un cursus universitaire, il intègre en 2012 un cabinet comptable familial dans lequel il commence la profession en tant que chef de mission.
Il finalise sa thèse en 2021 sur le thème de la fiscalité immobilière.
Il crée dans la foulée son cabinet. Reconnu de tous, Yvan accompagne aujourd'hui ses clients dans toute la France
AXEL ANDRÉ
CONSEILLER FINANCIER
Diplômé d'un Master 2 en finance spécialité Gestion de fortune complété par un diplôme universitaire en Gestion de Portefeuille à l'université de Milan, Axel ANDRE intègre une grande Banque Privée et se voit confier la responsabilité de l'accompagnement d'une clientèle de chefs d'entreprise fortunés sur la Côte d'Azur.
Fort de cette expérience, Axel ANDRE fonde son cabinet de conseils financiers (FG Conseil) et accompagne aujourd'hui 50 Familles en totale indépendance pour des actifs supervisés supérieurs à 50 Millions d'euros.
Rejoignez le programme maintenant !
Programme Devenir Chef d'Entreprise
1200€
+Une série de vidéos explicatives pour choisir le bon type de structure et créer vos sociétés de manière autonome
+Les projets de statuts des principaux types de statuts : SASU, EURL, SAS, SARL, SCI, Société de marchands de biens et Société Holding
+Des Podcasts avec toutes les explications, article par article, pour personnaliser vos statuts
+Les documents nécessaires à la création de vos sociétés
+Une série vidéos explicatives pour maitriser et optimiser votre fiscalité et pour sécuriser votre situation en tant que chef d'entreprise
+L'accès à un groupe privé d'entrepreneurs et de professionnels
+Bonus : 50 conseils juridiques et fiscaux en format vidéos
+Accès à un groupe privé d'entrepreneurs et de professionnels
Le programme détaillé
Introduction
- Présentation
Partie 1 :
Maitriser le droit et la fiscalité de son entreprise
- Fonctionnement sociétés à l'IR et IS
- L'impôt sur les sociétés
- La TVA
- Quel statut juridique pour démarrer son activité ?
- La TVA en auto-entreprise
- Le fonctionnement SARL / SAS
- Exemple chiffré
- La holding
Partie 2 :
Optimiser fiscalement la gestion de son entreprise
- Le fonctionnement des sociétés
- Les charges déductibles dans une société
- La notion d'abus de droit
- Compléments divers d'information
Partie 3 :
Créer sa société de manière autonome
- Analyse des statuts
- L'utilité d'un pacte d'actionnaire
- Les démarches de création à réaliser
- Choix du type de société et changement en cours d'activité
- Fermeture de la société
Partie 4 :
Sécuriser sa situation juridique en tant que chef d'entreprise
- Quel régime matrimonial choisir pour un chef d'entreprise ?
- Quels sont les grands points de vigilance juridiques pour un chef d'entreprise ?
- La nécessité de faire un testament pour un chef d'entreprise
Partie 5 :
Faire fructifier votre trésorerie d'entreprise et ses liquidités
- Placer sa trésorerie
- Démonstration en direct d'un placement
- Les crypto-monnaies : aspects juridiques